Tarifs 2023-2024

Demi-pension
  • Tarif à l’année pour 4 repas par semaine
Cotisations diverses
  • Frais pour activités culturelles (40€) et frais administratifs (15€)

A ces coûts s'ajoutent :

Le montant des fournitures suivant les niveaux
ainsi que l’APEL, si vous adhérez à l’association.

Système de règlement

Une facture annuelle est établie et envoyée courant octobre.

Le règlement s’effectue, selon votre choix :

• Par prélèvement automatique, mensuel de septembre à mai (9 mensualités)
  • Par chèque bancaire trimestriel retiré en novembre, février et mai avec arrhes de 50€ par carte bancaire à l’inscription.

Aides possibles

Vous pouvez bénéficier d’aides pour les frais de scolarité de votre enfant: Allocations de rentrée scolaire, bourses de collège, secours départemental. En cas de difficultés particulières, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. En ce qui concerne les bourses de collège, la circulaire est remise à la rentrée.

Pour l’entrée au lycée, vous pouvez bénéficier de bourses de lycée. Le dossier est à rendre au collège au plus tard fin mai, durant la scolarité en 3ème de votre enfant.

Utilisez les simulateurs de bourses pour savoir si votre foyer peut en bénéficier. Ils vous permettent d’obtenir une estimation personnalisée du montant pour chaque enfant scolarisé.