Collège Sacre Coeur

Vendée Uradel

Section foot

LES OBJECTIFS:

Les sections sportives scolaires donnent à l’élève la possibilité d’atteindre un haut niveau de pratique tout en suivant le même programme scolaire que leurs camarades:

• mêmes horaires d’enseignement
  • mêmes activités pédagogiques
  • même orientation en fin de 3ème
  • même niveau de compétence à atteindre

En effet, les sections sportives scolaires, permettent de motiver les élèves en leur donnant la possibilité d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent, d’exprimer des compétences qui peuvent contribuer à leur réussite scolaire et à leur reconnaissance sociale. Elles permettent de développer leur autonomie, d’acquérir une culture d’équipe et d’évoluer dans des rapports de solidarité.

Public concerné:

Elle regroupe 36 élèves provenant du collège du Sacré-Cœur et du collège Les Gondoliers. L’inscription à la section est ouverte à tout le monde, licencié ou non licencié, garçon ou fille. La sélection s’effectue sur la base de tests techniques, athlétiques ainsi qu’en corrélation avec les résultats scolaires et la motivation des élèves.

L’organisation:

Les élèves s’entrainent deux fois par semaine : le mardi et le jeudi de 16h à 17h30. Un car est spécialement mis à leur disposition pour les emmener sur les installations (terrain synthétique du stade Henri Desgranges ou salle du collège des Gondoliers). Les parents viennent chercher leurs enfants à la fin de la séance, directement au stade.

L’encadrement est assuré par un éducateur de football, titulaire du diplôme d’entraîneur fédéral ainsi qu’un enseignant d’éducation physique et sportive.

Section Féminine :

Depuis l’an dernier une section spécifique pour les filles a été mise en place. Elle regroupe 8 élèves provenant de 4 collèges de La Roche-sur-Yon. L’objectif est de développer cette section unique en Vendée. Si votre enfant souhaite l’intégrer, il suffit de télécharger le dossier d’inscription sur le site du collège ou d’en retirer un à l’accueil. Elle est ouverte aux élèves de la 6ème à la 3ème.

L’esprit de la section sportive football:

Les élèves de la section doivent participer à la qualité de vie de l’établissement et développer la renommée de ce dernier à l’extérieur, notamment au regard des comportements civils manifestés au quotidien. Les élèves et leur famille s’engagent à respecter le règlement intérieur de l’établissement, ainsi que celui de la section sportive scolaire (annexe).

Concours d’entrée:

• Pour pouvoir intégrer la section sportive masculine, un concours d’entrée aura lieu le mercredi 30 mai 2018 de 14h à 17h00 à St André d’Ornay. Pour y participer, le dossier d’inscription (pièce jointe) doit nous être retourné avant le 18 mai 2018.
    Renseignements : Club de l’ESOF Vendée La Roche-sur-Yon : 56 rue du Cdt Raynal – Stade de St André d’Ornay – 85000 La Roche-sur-Yon – 02.51.37.92.19 – esofootball@gmail.com / Frédéric ROUZO : 02.51.37.92.19 ou 06.10.34.25.47
  • Pour pouvoir intégrer la section sportive féminine, un concours d’entrée aura lieu le mercredi 24 mai 2017 de 14h à 17h à Venansault. Pour y participer, le dossier d’inscription (pièce jointe) doit nous être retourné avant le 5 mai 2017.
    Renseignements : District de Vendée de Football – Maison des Sports – 202 bd Aristide Briand – BP 175 – 85000 La Roche-sur-Yon Cedex – 02.51.44.27.30 / Coralie BELIN (Responsable Technique BEF) : 06.67.80.39.40 – cbelin@foot85.fff.fr