4A.jpg

Cette année, les élèves de 4° ont été amenés à réfléchir à la notion d’entreprendre lors de séances de vie de classe. Après avoir vu ensemble les différentes facettes de ce mot, ils ont imaginé un projet et l’ont présenté à l’ensemble de la classe afin de savoir lequel correspondait le plus à la notion abordée. Tout le monde a ensuite travaillé sur une affiche de présentation du projet choisi pour la classe afin de le soumettre aux élèves des autres classes. Chacun a pu étudier les différentes propositions et voter pour l’idée qui lui semblait la meilleure. Ce sont les 4A qui ont remporté ce challenge avec leur «Happy birth’date»!

La deuxième étape de cette réflexion a été la rencontre avec des chefs d’entreprises lors d’une visite qui a eu lieu fin mai. Cela a été l’occasion de poser des questions et de voir ce qu’était «entreprendre» à plus grande échelle.