Tous les ans, les élèves de 5° font un séjour à Saint-Lary. Découvrez leurs aventures à travers un texte et une vidéo.
En ce début d’année 2018, nos 6 classes de 5ème sont parties à la montagne, à… Saint-Lary ! Il est temps de vous en dire un peu plus ou simplement vous donner les impressions de ce séjour.
Les enfants ont eu de nombreux temps de découvertes :
A la découverte du Parc National des Pyrénées : à partir d’un diaporama photos, d’un film et de l’espace muséographique, les enfants ont pu découvrir le Parc National, ses missions, le métier de garde-moniteur ainsi que la biodiversité des Pyrénées.
A la découverte des Mines de Vielle-Aure : les enfants se sont enfoncés dans les entrailles de la montagne !
A la découverte d’un petit ourson espagnol : Lugo à la maison de l’ours. Les enfants ont pu profiter d’un échange avec l’hôtesse.
A la découverte du village à partir d’un rallye dans Saint-Lary !
D’autres enfants garderont sans doute en mémoire la fameuse randonnée ou la découverte de la Centrale hydroélectrique.
Les enfants ont marché… skié, ou même « raquetté » ! Et ils ont tous pu profiter de la neige et de ce temps particulièrement beau au sud de la France .
Nous n’allons pas vous mentir. Il y a eu des « petites » chutes et des « petites » surveillances médicales, mais surtout des enfants le plus souvent heureux de voir la neige, de partager leurs journées au cours des repas auprès des autres groupes, de rentrer prendre une douche après l’effort, de chercher des petits souvenirs pour leur famille et de prendre du plaisir sur les pistes !
Le soir, les enfants avaient avec l’équipe animation du centre d’accueil « Les Ramondies », des temps de jeux, une crêpe party, etc… et une très belle fin de séjour marquée par « la boom » du jeudi soir qui était très attendue. Nos oreilles en ont eu l’écho au garage à skis et un peu partout d’ailleurs durant toute la semaine !
Nos élèves, guidés sur plusieurs séances en vie de classe par les professeurs principaux ou bien en culture religieuse, n’ont pas quitté la montagne car ils sont toujours en train de travailler sur ce thème.
Nous attendons avec impatience de vous faire part de plus d’anecdotes avec nos jeunes à la soirée retour qui est prévue le 23 mars à 18h30.
Cathy Fouquet
Ci-dessous, un diaporama vous permet de vous plonger ou vous replonger dans l’aventure, avec une belle petite chute finale
Lecture Lecture Pause Lecture 0% lu », 0% en cache », 00:00 Temps écoulé 00:00 Durée 00:00 Couper le son Volume Sous-titres