Dans le cadre du programme de Français de 6ème, les élèves ont eu la chance de redécouvrir certains contes traditionnels.

Dans les contes, les monstres représentent nos peurs. Et bien souvent, le héros qui rencontre sa peur, revient avec une force qu’il n’avait pas avant.

Ce spectacle présenté par la conteuse et danseuse, Noémie Truffaut, mêle la poésie du corps à celle de la voix et a permis aux élèves de renouer avec la tradition orale de ce genre.

Pendant une heure les élèves ont exploré les différentes figures du Monstre : La Baba Yaga, La Barbe Bleue et Jean-Jean, personnage populaire du Nord, tout en prenant part de manière interactive au jeu de la comédienne : une autre façon d’aborder les textes au programme en les rendant vivants.