Lion d'Angers

Atelier d’échecs du Sacré Coeur

L’équipe d’échecs du Sacré Cœur a fait honneur au collège lors de sa participation à la phase académique qui s’est déroulée ce mercredi 27 mars au Lion d’Angers.

Comptant parmi ses membres 8 joueurs, à savoir Louane Guillou, Estelle Mondon, Clément Caillier (capitaine), Enzo Kernoa, Armel Pouliquen, Martin Boutolleau, Louis Thierry et Nathan Benoist, l’équipe a su briller sur l’échiquier en se classant 3ème des Pays de La Loire. Leur performance s’est manifestée par 3 victoires sur 5 rondes.

Lors de chaque rencontre, les 8 joueurs affrontaient les 8 joueurs d’un collège adverse et chaque victoire rapportait 1 point. Ils ont même réussi à battre, lors de la dernière rencontre, les champions académiques qui représenteront la région lors des championnats de France scolaire d’échecs.