LES OBJECTIFS :
Les sections sportives scolaires donnent à l’élève la possibilité d’atteindre un haut niveau de pratique tout en suivant le même programme scolaire que leurs camarades.
En effet, les sections sportives scolaires, permettent de motiver les élèves en leur donnant la possibilité d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent, d’exprimer des compétences qui peuvent contribuer à leur réussite scolaire et à leur reconnaissance sociale. Elles permettent de développer leur autonomie, d’acquérir une culture d’équipe et d’évoluer dans des rapports de solidarité.

Public concerné :
L’inscription à la section est ouverte à tout le monde, garçon ou fille, de tous clubs. La sélection s’effectue sur la base de tests techniques, athlétiques ainsi qu’en corrélation avec les résultats scolaires et la motivation des élèves.

L’organisation :
Les élèves s’entrainent deux fois par semaine : le mardi et le jeudi de 16h20 à 17h30. Ils sont pris en charge dès la sonnerie de 15h50.  Un car est spécialement mis à leur disposition pour les emmener sur les installations (terrain synthétique du stade de Saint André d’Ornay).
L’encadrement est assuré par un éducateur de football, titulaire du diplôme d’entraineur fédéral ainsi qu’un enseignant d’éducation physique et sportive.

Le dossier d’inscription est disponible à l’accueil du collège Sacré Cœur, mais également disponible en version numérique : DOSSIER D’INSCRIPTION