Cette année, plus d’une trentaine d’élèves (dont les 2/3 de 5e) s’étaient lancés dans l’aventure Mangavores !

Les 5e étaient nombreux à participer aux Mangavores cette année

Tous passionnés ou intéressés par les mangas, leur défi était de lire au moins 5 livres parmi la sélection des 10 titres proposés afin de choisir leur préféré dans les trois catégories suivantes :  la meilleure histoire, les meilleurs dessins et la meilleure couverture.

Quentin, Rémi et Antoine, votants de 3e

Après un vote avec urne et bulletins, les participants ont eu droit à un petit goûter pour les remercier de leur participation et de leur grande implication car nombre d’entre eux ont lu beaucoup plus que le minimum requis !

Gabriel, Anna Nina et Kenzo, lecteurs de mangas de 6e

Et après dépouillement des bulletins des 203 votants répartis sur les 15 collèges engagés dans ce prix, c’est finalement le manga « L’Enfant du dragon fantôme » qui remporte le prix Mangavores 2022-2023 !