En lien avec le projet de l’établissement qui est d’impliquer les élèves dans des actions de solidarité, le collège Sacré-Cœur a participé cette année à l’Opération Toutes Pompes Dehors, opération caritative et humanitaire organisée par l’AOPA (Association Onco Plein Air).

Tous les ans, cette association collecte des chaussures usagées afin d’offrir une semaine de vacances d’été à la montagne à une trentaine de jeunes âgés de 10 à 20 ans atteints de cancer ou de leucémie, soignés dans le service Oncologique Pédiatrique du CHU de Nantes ou d’Angers.

Pendant une semaine, les élèves ont donc pu apporter au collège des paires de chaussures usagées mais portables, récupérées ensuite par l’association pour être proposées à la revente et ainsi aider au financement du séjour.

Pour sa première année, la participation des familles a été un succès.