Le Colisée

Après 24 heures de car, particulièrement éprouvantes, nous sommes arrivés à Rome. En commençant par la découverte de la Rome antique avec le Colisée et le Forum romain. Un déjeuner dans une pizzéria italienne a été apprécié de tous.

Notre découverte a continué par une promenade dans le centre historique de Rome. Puis notre hôtel nous a permis de passer une agréable nuit.

Le lendemain, nous avons enchaîné par une visite de la basilique Saint-Pierre où tout le groupe a pu monter les 535 marches menant à la coupole. Après un pique-nique qui n’était malheureusement pas le point fort de l’hôtel, un guide nous a fait une visite guidée des catacombes. A l’intérieur, des sarcophages et le tombeau de Sainte Cécile nous ont été présentés.

Le mercredi matin, un jeu de piste, nous attendait à Ostie. Les gagnants ont eu une glace payée par le collège. L’après-midi a été consacrée à la visite de deux villas : celle d’Hadrien et celle d’Este. La majorité du groupe a préféré celle d’Este étant donné ses somptueux jardins. Ces visites se sont conclues par un temps libre autour de la villa d’Este.

Le jeudi, nous sommes revenus près de la basilique Saint-Pierre pour visiter les musées du Vatican. Malgré la présence d’œuvres célèbres et grandioses, dont la célèbre chapelle Sixtine, le peu de temps accordé nous a fait garder un souvenir moins positif de cette visite. Un après-midi dans les rues de Rome a permis de conclure ce magnifique séjour sur une note très positive. Notre balade s’est poursuivie par la visite du Panthéon et de la place d’Espagne avec ses 171 marches. Un pari fut lancé pour en connaitre le nombre, c’est Clovis qui en comptant 170 marches a gagné.

La fontaine de Trévi

Avant de finir par un bon diner au restaurant, nous sommes passés par la place Navonne et ses fontaines splendides. Il y avait une magnifique église sur cette place que certains ont pu visiter. Enfin, la présence d’artistes au talent incroyable a également attiré notre attention. Après cette semaine inoubliable, nous sommes repartis direction la France.

Adèle, Charlotte, Cassandre 3F