Le vendredi 1er avril, tous les élèves de 3ème ont pu assister à une pièce de théâtre interprétée par la troupe « Pickles Company », qui regroupe des acteurs venus de différents pays anglophones. La pièce a été interprétée par 3 comédiens qui jouaient chacun plusieurs personnages. De plus, quelques élèves volontaires ont pu aussi participer et tenir un petit rôle. Bravo à eux !
Synopsis
L’histoire raconte la vie de 3 personnes vivant dans une ville utopique contrôlée par une intelligence artificielle nommée FAB. Celle-ci rend la vie des gens «merveilleuse» et les oblige à être toujours joyeux et souriants. Les personnes n’ont pas de nom mais sont identifiées par des matricules de type : 14DA. Les citoyens voient ainsi leur vie rythmée par FAB qui leur donne un travail, se charge de leur routine quotidienne et même de leur vie personnelle et sentimentale. Cependant, en dehors de la ville, vit un petit groupe de rebelles nommés les «Disconnected»…
Après la pièce de théâtre, nous avons pu échanger sur nos impressions en classe d’anglais et poster notre avis sur un mur Padlet. En voici quelques exemples :
“I really liked the play because it was funny, and the actors got the audience to participate.”
“I found the play captivating apart from the end that disappointed me a little because I didn’t really understand it. […] Moreover, I keep an incredible memory of the scene I played in the show.”
“I found this play really cool because the actors were very expressive, so it was funny. 04CR was my favourite character, he was very talented. The plot was fantastic, really.”
En conclusion, nous pouvons dire que la pièce a été bien appréciée par les élèves qui ont trouvé les acteurs talentueux et la mise en scène adaptée pour aider à la compréhension de l’histoire.
Syméon Soullard et Arthur Caillaud 3eA